A Maurane, une voix exceptionnelle, une artiste de talents (en construction)

5c197609.gif

 

 

La veille de sa mort, Maurane était montée sur la scène de la fête de l’Iris, à Bruxelles. Le jour-même, la chanteuse confiait vivre son retour musical comme une « renaissance ». Maurane est décédée le lundi 7 mai, à l’âge de 57 ans. D’après les informations de Sud Info, la chanteuse aurait été retrouvée morte dans sa baignoire après avoir succombé à une crise cardiaque. Avant de perdre la vie, la célèbre interprète de L’un pour l’autre fourmillait de projets. Heureuse de retrouver son public après deux années d’absence, elle avait annoncé la sortie d’un album de reprises de Jacques Brel à l’automne 2018, ainsi qu’une tournée en mars 2019. Remise de ses problèmes de santé, elle était également remontée sur scène deux jours avant de mourir. Le dimanche 6 mai, Maurane avait notamment interprété trois titres de Jacques Brel, à l’occasion de la fête de l’Iris, sur la place des Palais de Bruxelles. Interrogée par le média C’est du Belge, l’artiste se réjouissait de son grand come-back musical. « Ça fait trois jours que je rechante. C’est une espèce de renaissance parce que je vous avoue que j’ai vraiment cru, pendant presque un an, que je ne rechanterais plus.[…] C’est reparti pour un tour, comme on dit, et puis 2019, la tournée… J’ai envie de dire que j’ai encore le temps, mais le temps passe tellement vite… » Quelques heures plus tard, la télévision belge annonçait que Maurane n’était plus.

 

AAx0Khq.jpg

J'ai malheureusement mis très rarement la voix et le piano de Maurane pour musicaliser mon bog.

Et pourtant, j'ai depuis longtemps "adoré" cette femme à la voix de velours, d'une personnalité très affirmée, elle a comme certains chanteurs su dénigrer les glorioles superficielles des médias parisiens, elle faisait partie des Lafontaine, des Berger, des Nougaro, des Renaud, des Cabrel, des Rapsat qui ne se nourrissaient pas aux gloires éphémères ...Elle était elle-même une femme avec toutes les tripes de son âme et de son talent, vraiment, la Belgique perd une artiste de talents et d'humilité. Je ressens une immense tristesse, elle manquera à beaucoup de belges épris de la simplicité des êtres, de leur talent, de leurs coups de gueule et de leur joie de vivre. Ce n'est pas peu dire qu'elle fut une amoureuse de Jacques Brel qu'elle s'ingénia à rendre immortel.

BRAVO à cette artiste talentueuse qui a fait briller tout l'humain qu'elle portait en elle.



10/05/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres



"pourquoi les gens qui s'aiment se séparent-ils...parce qu'ils ne se séparent jamais...même quand ils se séparent"


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion