www.guywilmotte.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Brigitte Bardot

Quand Brigitte Bardot défend « l'animal » Depardieu...

Brigitte Bardot n'a pas hésité à publier ce mercredi 19 décembre un communiqué pour prendre la défense de Gérard Depardieu . "Je soutiens Gérard Depardieu, victime d'un acharnement extrêmement injuste", écrit-elle, évoquant "un acteur exceptionnel qui représente la France avec une popularité et une célébrité uniques".
On pourrait être étonné de ce soutien sans faille quand on sait que Gérard Depardieu est un grand amateur de corrida dont il a parlé souvent en termes élogieux : il évoquait ainsi en 2008 "un rituel sublime". On connaît les positions de l'ancienne actrice sur ce spectacle qu'elle considère, elle, comme une véritable "boucherie".
En l'occurrrence, oubliée la corrida ! Il s'agit de défendre un acteur de sa corporation, un acteur dont elle doit se sentir proche : des idées politiques les réunissent sans doute et au passage, Brigitte Bardot égratigne et pourfend Philippe Torreton qui a joué le rôle de l'accusateur, ces derniers temps...
Brigitte Bardot demande à ce dernier de "garder son venin, sa vulgarité, sa médiocrité et sa jalousie pour insulter ceux qui en valent la peine".
Dès lors, on le voit, les propos sont de part et d'autre très virulents : Brigitte Bardot n'hésite pas à utiliser des termes assez insultants pour désigner l'acteur Philippe Torreton.

La guerre des communiqués est ouverte, une guerre sur fond de rivalités politiques : l'acteur P. Torreton soutient le parti socialiste, et Brigitte Bardot a déclaré voter pour le FN..

PlayArrow

 

[?]

.

Que penser de ces affrontements ? Est- il nécessaire de voler au secours de Gérard Depardieu ? L'acteur a lui même jugé utile de publier une lettre où il se défend et où il justifie son exil fiscal : apparemment , il l'assume pleinement : il n'éprouve aucun scrupule à quitter la France, il l'a réaffirmé.
JPEG - 19.6 ko

Si Gérard Depardieu estime tout à fait normal et justifié son exil de la France à deux pas de la frontière, il peut , certes, se sentir blessé par les propos de ceux qui l'attaquent mais il a au moins sa conscience, sa bonne conscience pour lui...

Les français, eux, sont aptes à juger des arguments des uns et des autres : Brigitte Bardot invoque la célébrité et la notoriété de G. Depardieu : est -ce un argument suffisant pour nous convaincre ? Elle parle aussi d'un "acharnement injuste ". Dans une situation de crise où beaucoup de français sont mis à mal, peut-on considérer que le sort de G. Depardieu est injuste ? Ce qui est vraiment injuste c'est que certains puissent échapper à l'impôt en s'exilant à deux pas de la frontière...
Brigitte Bardot évoque un acharnement contre l'acteur : si les propos ont été si critiques à son égard, c'est aussi parce que G. Depardieu a vraiment frisé la provocation en s'installant à la frontière belge, une façon de quitter la France tout en y restant...


23/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres