Diarra...un nouvel amour éphémère commme les roses...

P1220722.JPG
J'ai rencontré Mame Diarra par mon grand ami Mamadou Ka, le même homme qui m'a fait rencontrer Abi en 2013....

Mame Diarra est de la race de toute les sénégalaises, elle est toute l'Afrique dans tous les pores de sa peau, j'ai eu l'extrême bonheur de rencontrer ses parents chez elle à Thiès (80 km de Saly... prix du taxi: 1500 CFA par personne - à peine trois euros en pleine nuit sur des routes insécurisées) des parents simples le père musulman convaincu, la maman catholique, Mame Diarrra a deux enfants d'un premier mariage, je les ai reçus très agréablement chez moi à Saly, le dimanche, je leur ai fait découvrir les joies de l'Atlantique, quel bonheur intense, quelle joie intérieure de me pencher par dessus le parapet de mon étage pour contempler ces deux enfants qui dorment dans le creux de leur maman!

La Vie! toujours la Vie avec ses chemins de traverse, les roses et les épines

P1090922.JPG

 

P1090882.JPG

DSC01073.JPG

P1220744.JPG

P1220730.JPG

P1220776.JPG

P1220334.JPG

P1090965.JPG

P1100454.JPG

Petite mise au point

 

La vieille Europe a inventé la possessivité: "je vous présente ma femme, mon mari" ceci n'est pas de mise en Afrique noire!, la femme noire appartient à l'humanité tout entière, elle appartient à tous les hommes tant qu'elle ne s'estpas mariée, le mariage lui apporte la garantie qu'elle appartient à un seul homme.

Bref, les africains ont tout compris!... c'est la femme qui magnifie l'Homme, c'est elle qui lui assure sa plénitude et sa liberté, cette dernière est subordonnée aux générations futures qui lui assure son avenir... ICI, on ne vit pas en clos, ICI, la Vie de l'humanité en commun prend tout son sens, la Femme africaine n'est jamais la possession d'un homme, elle a sa propre liberté d'être humain, elle est la procréatrice de toutes les générations à venir, elle est "l'Amour naissant"!



09/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres



"pourquoi les gens qui s'aiment se séparent-ils...parce qu'ils ne se séparent jamais...même quand ils se séparent"


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion