Femmes noires...

poeme-femme-noire-senghor-plumencre.jpgob_c9eb4b_senghor.jpg
Mon amour de la femme noire n'est nullement le rejet de la femme blanche, toute femme est un reflet de Dieu...

 

Je suis infiniment persuadé - pour m'être baigné dans l'Afrique des savanes et des brousses que la femme noire a comme unique mission de donner naissance à l'homme, peu de femmes peuvent s'accomplir sans donner la vie, en Afrique, on ne compte pas les enfants, il est très malvenu de poser la question: "c'est pour quand?" J'aime beaucoup la discrétion, la grande pudeur des africains dans les sentiments profonds que les couples dissimulent au tout venant.

 

Je déteste la vulgarisation européenne de la banalisation des relations humaines, tiens, maintenant, là-bas, tous les hommes s'embrassent...!des profs embrassent leurs élèves chaque matin, bref, on ne sait plus où l'on en est dans les relations humaines, là-bas, tout se mélange, tout se dilapide, chez nous, l'intimité des sentiments a encore de l'avenir devant elle, ici, on refuse la banalisation des rapports humains, les enfants restent des enfants et non de petits adultes qui croient tout savoir sur le monde! quand on observe les médias, la presse européenne, on est frappé de découvrir la destruction de l'intimité qui est une valeur très précieuse que nos anciens observaient religieusement.

 

Je ne me résoudrai jamais à banaliser les valeurs de nos pères, on voit très bien en Europe où les nouveaux prêtres banalisent le sacré, que cela ne mène nulle part sauf à l'abandon des valeurs fondamentales de notre civilisation...

 

Ne demandez pas à l'européen de redevenir religieux, c'est à dire "homme" , demandez aux Africains, dans toute l'Amérique latine où se trouvent les vraies valeurs du monde!

 

Le matérialisme est en plein essor, seul compte le fric, l'égoïsme, l'individualisme,

la grande tribu est disparue de nos murs.

Les valeurs familiales sont réduites à nos peaux de chagrins,

le début du XXIeme siècle est un mauvais exemple d'humanité!

 

DIEU

Injustice

Matérialisme

Abandon du sacré

Terrorisme aveugle

Guerres effroyables

Racisme et anti-sémitisme

Meurtres d'enfants innocents

Intimité bafouée par les médias

Vulgarisation et mépris de l'homme

Dévastation des ressources naturelles

L'HOMME

 

 



29/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres



"pourquoi les gens qui s'aiment se séparent-ils...parce qu'ils ne se séparent jamais...même quand ils se séparent"


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion