www.guywilmotte.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Je ne me souviens plus de mon âge...

Vous rigolez, mais la vieillesse,

c'est une catastrophe !

Une arnaque !

Une fake news !

 

tumblr_n9jxt8BuN51rzbj5mo5_250.giftenor (1).gif

 

On oublie tout !

 divers 85-11.gif  mickey_eb-072.giftintin 85-05.gifGaston_Lagaffe 85-02.gifmickey_009.gifroi004.gifDSC06051.JPG

Je ne sais même plus mon âge, parfois, je me réveille en ne sachant plus qui je suis, alors...je mets des heures à chercher mon portefeuille... Où se trouve ma carte d'identité ? elle est périmée depuis 1992, quand je vois la date de ma naissance, je suis tout à fait certain d' une falsification !

 

Voici la carte d'identité que je trouve dans mon portefeuille??

 

50626181_10217857174604029_5900627067124318208_n.jpg

 

Ca ne doit pas être moi, encore que... mon nom semble vrai, mes prénoms sont bien - si je me souviens- "Félix, Sylvon" alors la date de naissance et la signature doivent avoir été falsifiées, quoique...

 

 Dvdp3[1].gif

 

gif-de-funes-9.gifimageproxy.gif

Le pire sont les rêves cauchemardesques : je rêve souvent d'une jeune femelle dans mes bras, au réveil, je m'aperçois qu'elle m'a quitté sans même m'embrasser ou au moins me laisser un mot... de tendresse et je me retrouve avec un lutteur sénégalais dans mon lit!

 

tenor (2).gif

 

r1_google[1].gif
 Une nuit, j'ai même rêvé avoir été volé alors que je n'avais plus d'argent!

louis-de-funes-gif-15.gif

 

giphy[2].gif
 

Il m'arrive même de rêver que je suis une femme, une super-chérie...

c'est à la douche du matin que je m'aperçois de la supercherie.

tenor.gif

statistics3[1].gif
 

Une nuit, j'ai même rêvé que Ma propre femme ! téléphonait à la gendarmerie pour alerter que je voulais me jeter par la fenêtre, elle eut un menuisier au bout du fil et elle lui disait qu'il vienne vite car on ne pouvait pas ouvrir la fenêtre !

tumblr_o4ls5f4syd1v4lxllo1_400.gif3218884819_1_2_3PB5xX9q.gif

 

Je ne sais même plus combien j'ai d'enfants, à ma connaissance...

il doit  y en  avoir de  toutes  les  couleurs...

 

115138808_o.gif

La Révolution russe??  Le Tsar??

 

Je ne me souviens même plus de ma propre naissance...on m'a dit qu'il neigeait ce jour là ...sur la Belgique...

 4d3bb97436a871db1732ac4494c9eaa8.gif

 

 asterix_eb-040.gif

 

J'ai perdu mille fois ma voiture, mes clefs, mon chien, mon propre pantalon !

tumblr_n7fgu7vNr21rb2l1co1_500.gif

 

J'ai même perdu ma propre femme dans l' Avenue Sèvres-Lecourbe à Paris, nous étions avec de très vieux amis  et après bien des libations au vin rouge à Montmartre avec l'ambiance de l'accordéon, nous avons repris le métro qui s'arrêta une station avant la nôtre pour cause de "grève sur le tas", quand nous sommes arrivés « en surface », l'air distilla l'alcool et je suis parti en « éclaireur ». J'avais la "très nette" impression du juif errant...

 

louis-de-funes-gif-2.gif

 

Ne voyant plus personne derrière moi, je suis entré dans un commissariat de police pour attester que j'avais perdu ma femme avec des amis mais que je ne connaissais ni le nom ni l'adresse de l'hôtel où nous résidions, alors les flics me lancèrent tout de go : "ça, c'est encore une histoire belge!" Ils mirent à ma disposition  un bottin de Paris rubrique "hôtels", il y avait 32 pages... Découragement! Une nouvelle question fusa : " y avait-il un métro aérien à côté de votre l'hôtel?"  Je leur répondis que oui, j'étais sur la bonne route, il suffisait de quelques mètres pour que je retrouve mes repères... Pendant mes pérégrinations, ma femme faisait le guet sur le trottoir parisien avec mon ami 100 mètres plus loin, assis sur un muret, une patrouille de police arriva et prit mon ami comme "mac" et ma femme comme "nouvelle fille de joie", ils furent emmenés au commissariat, puis libérés.

 

6ac4c8bb5f0f0e07acc013a920efac6d.gif

Pendant ce temps le gardien de nuit de l'hôtel, qui remplaçait le gardien de jour et ne me connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, refusa de me laisser entrer, j'attendis dehors en pleine nuit seul... sur un banc public de Paris. Je rêvais être au chaud dans mon lit de Belgique...

Dans une demi-somnolence, je vis mon ami et ma femme descendre d'une voiture de police. Je pus enfin regagner un lit conjugal et m'endormir dans les bras d'une femme perdue...et retrouvée pour rêver à nouveau. (histoire vraie)

tintin 85-09.gif
 

louis-de-funes-gif-5.gif

Il y a, à peine quelques semaines, une admiratrice sénégalaise ou guinéenne ? - je ne sais plus - m'a envoyé  une lettre d'amour, elle voulait me rencontrer chez moi, elle devait habiter la grande ville de Mbour en Afrique! 

Je me souviens très bien qu'elle voulut passer la nuit avec moi, nous avons du faire l'amour plusieurs fois, à chaque étreinte, il fallait déménager le matelas du lit vers le sol car les ressorts émettaient de sourds craquements et un ami dormait dans la chambre annexe... Je ne me souviens ni du nombre de fois, ni de sa volupté, le matin, je pense l'avoir virée... Elle est disparue et je reste sans la moindre de ses nouvelles (histoire vraie)

 

ba9bc3e1c213655069ab253dbff637bf.gif

 

perfect-loops-3[1].gif

 

Il doit y avoir de nombreuses années, une nuit, je me souviens être sorti du côté de Charleroi en Belgique, j'étais accompagné d'une fille, garçon manqué, il pleuvait à cordes, nous avions emprunté une sortie d'autoroute et la voiture s'est empalée sur le pont-parapet d'autoroute, un "combi" de flics arriva sur les lieux, je me souviens même avoir été invité dans leur "combi" pour faire une déclaration, je me distançais du flic qui m'interrogeait par crainte qu'il ne renifle mes vapeurs d'alcool, tout finit bien sauf qu'en rentrant, je dus quitter l'autoroute en pleine nuit par manque d'essence...

 

Je me suis retrouvé dans le village de Ransart, au moment de traverser le passage à niveau, à nouveau un combi de gendarmerie me suivait et me fit stopper: "vous avez vu à quelle allure vous roulez!?" Je dus faire demi-tour et les suivre, sur la place du village je leur cédai poliment le clefs, ils me dirent, soit de dormir dans l'église, soit de me rendre dans le dernier bistrot encore ouvertsur la place, ce que je fis, je racontai mon histoire à un couple qui accepta de m'accueillir la nuit chez eux.

 

Tôt le lendemain matin, on me déposa sur la place de Ransart et le même "combi" arriva aussi tôt pour m'emmener au poste de gendarmerie. Les clefs me furent rendues sans problème et je remerciai cette équipe sympathique. Ma voiture refusa le démarrage, nouvel appel à l'aide, illico presto, un gendarme calma mon réservoir assoiffé à l'aide d'une jerricane verte, l'équipe décida de m'escorter afin de me faciliter l'itinéraire jusqu'à l'autoroute, un grand signe de la main est mon dernier souvenir. Le lendemain, je faisais parvenir 2 bouteilles de Whisky au "Commissariat de Ransart"! (histoire vraie)

 

1ed5a752ac5f3ad44378ef26ba2dbfc8.gif6b21a627g8f242e1b8984&690.gif

giphy.gif

 

asterix019.gif
 En 1914, je devais avoir 9 ans..., je vivais chez mon grand-père qui fut mit au poteau d'exécution car les allemands avaient découvert un fusil tout rouillé dans son jardin, il trembla toute sa vie et moi, je l'aime encore...(histoire vraie)

3161508860_1_2_qLUAlnKU.giftumblr_ov8iiy1BhP1tr2djpo1_400.gif

giphy (3).gif

 

giphy (1).gif

Vous verrez.....ON OUBLIE TOU.... LA DANSE EST LE SEUL MOYEN DE RECUPERER SA MEMOIRE...

 

images_87.gif

louis-de-funes-tire-sur-son-nez-et-baaam.gif


Pour tout vous dire : je pense être né en 1905 au début de la révolution russe de Saint-Pétersbourg, réprimée par le tsar, le seul problème est que je ne sais plus quelle année nous sommes et ce qui est tragique, c'est que personne ne veut m'aider !

 

giphy.gif

 

 eleve_prof-06.gif
De très vieilles profs, qui furent mes élèves, d'un Institut tri-centenaire d'une ville belge oubliée ont bien tenté de me rendre à la raison sans le moindre rafraîchissement de ma mémoire.

Il y a quelques jours encore, je cherchais mon chien qui trottinait derrière moi!

tumblr-nh6n1kpUNd1rb2l1co1-400-louis-de-funes-41021968-351-296.gif

 

G.gifDans l'Afrique où j'étais il y a pas mal d'années, j'occupais une chambre d'une grande villa entourée d'un grand jardin encerclé par de hauts grillages. La propriétaire laissait y vagabonder son chien, un vieux bulldog anglais qui grognait et je m'en méfiais, je feignais toujours de ne pas le craindre pour dissimuler ma peur. Une nuit je rentrai et il me suivit méchamment jusqu'à la porte de ma chambre, 

5f950add.gifde-funes-wtf.gif

 

J'ai le vague souvenir que je cachais mon argent dans mes chaussettes blanches, et avant de refermer la porte, j'enlevai mes chaussettes nauséabondes et me mis au lit.

Au réveil, un éclair traversa ma mémoire: le chien! les billets pliés dans les chaussettes !

 

Le matin, quand j'ouvris ma porte, elles étaient disparues, déchiquetées ça et là dans le jardin.

Aucune trace de l'argent...

 

luck10.gif

 

1f6dfaa33ee3278b031b756a635a20ba3b75664e.gif

Je pris ma douche, m'habillai, enfilai une nouvelle paire de chaussettes blanches, quand je la dépliai, je retrouvai mon argent.....? Déjà, en ce temps là, ma mémoire n'était plus fiable.(histoire vraie)

 

 mercila.gif

De toute manière si jamais il y a une vie dans l'au-delà, mon rêve le plus cher serait de diriger un orchestre bantou avec Sidiki Diabaté avec toute ma mémoire...

be82d280974025af5aea13c5ed8c7d94.giftumblr_inline_ooeuxqV1Up1s9x8us_500.gif
musicien_007.gifmusicien_024.gif

Donc aujourd'hui, comme je reçois plein de souhaits, ce qui est sûr, c'est que je dois être né un 26 janvier, ce qui est déjà un bon point de départ pour retrouver ma naissance, néanmoins,

je souhaite qu'on cesse de m'écrire les 20 prochaines années car à chaque fois, j'ai l'impression de devenir vieux.

 mowgli.gif

Chaque fois,

j'ai une année de plus,

UN CHOC !

donc une année de moins...

UN NOUVEAU CAUCHEMAR !

 

ob_4bedab_fldg.gif

 

UN GRAND MERCI de vos souhaits. Guy,

                             à tous vous autres qui êtes dans mon affection.

 

giphy (1).giftumblr_o4t1lbWUJp1v4lxllo1_400.gif

FilthyTestyIrishwolfhound-small.gif
 

11392907_10206045591050310_511837213811459061_n.jpg1548983169.jpgIMG_4525.PNG

 

PS. Si vous avez la moindre indication pour me dire

quelle année nous sommes,

vous pouvez m'écrire,

je vis dans une jungle en absurdi.

 

d625a269.gif

Louis de Funès est décédé à Nantes le 27 janvier 1983...

Je lui dois l'hommage fabuleux de ma jeunesse et de ma mémoire...

 

 kamelpolo-1.jpg

 

Je publie ce texte d'un ami sénégalais qui m'a touché en plein coeur

et qui reflète parfaitement mon idéal

 

tt est grace

je bénis le seigneur qui a fait cette amitié durable entre nous

guy une personne ordinaire une personne avec un coeur en or

il donne sans rien attendre en retour

une personne ki aime la nature qui aime les enfants

et mieux mm qui aime notre mère Afrique et notre cher Senegal

puisse dieu te donner la santé et des grâces en abondance

pour tjrs parfaire tes projets

 

Je n'oublierais jamais mes années passées avec toi:

un prof extraordinaire un coeur énorme et une vision de la vie limpide,

l'amour des gens et de la vie sans conditions.

Un grand monsieur qui montre la vie sous ses vraies valeurs,

respect au monsieur, à l'homme, au prof, à l'ami ...longue vie à toi (ancien élève)

 

 Un cadeau pour vous!

 pour une musique nette  fermez le blog _ ouvrez le blog sans "écouter cette musique" 2019  - 1er article, descendez et puis nouveau départ ...vous êtes CHEZ MOI!... au pays où je me souviens plus de VIVRE!

(n'oubliez pas de fermer votre musique sur le bureau!)

 



25/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres