Le voile dans le monde musulman - Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Le voile dans le monde musulman

 LE VOILE DANS LA SOCIETE MUSULMANE

 

Dans notre société, pétrie de certitudes, qui vit, vibre et s’enivre sous l’emprise de l’image, le déni du diktat de la beauté est révélateur d’une aliénation qui ne dit pas son nom mais dont la tyrannie, inavouée et inavouable, s’avère d’autant plus pernicieuse.

La sacralisation des apparences a tout balayé sur son passage, l'être n'étant que peu de choses face à la suprématie du paraître. Comble de l’hypocrisie, cette dictature-là qui est particulièrement impitoyable envers la gent féminine n’indigne personne, à quelques rares féministes près... La tyrannie de la beauté se double donc d’une tyrannie intellectuelle qui pare le voile islamique de tous les maux – soumission, enfermement, angoisse -, en niant la réalité de ces mêmes maux chez nombre de femmes occidentales, jeunes et moins jeunes.


Le rapport des musulmanes voilées à leur corps est des plus positifs et confiants, celles-ci attachant de l’importance à d’autres valeurs qu’à leur seule enveloppe charnelle.

Le voile a indéniablement « un effet protecteur » salvateur contre tous les matraquages médiatiques. Une vertu dont nos pasionaria anti-voile, qui vampirisent les plateaux télé et les prétoires au nom d'une dignité de la femme très partisane, se garderont bien de chanter les louanges...

 

 

 

 

www.kizoa.com_collage_2016-01-07_13-36-50.jpg



07/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres



"pourquoi les gens qui s'aiment se séparent-ils...parce qu'ils ne se séparent jamais...même quand ils se séparent"


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion