www.guywilmotte.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

LA FRANCE est un Etat en faillite

Je reprends ici de larges extraits du journaliste canadien Gondiel K, une analyse très lucide que je partage entièrement.

 

" La rareté des ressources planétaires a fait exploser les coûts de la vie partout sur terre. Ainsi beaucoup d pays sont déjà techniquement en faillite et d'autres attendent tranquillement de rejoindre ce club des Nations en difficultés.

Coloniser ou néo-coloniser des pays du tiers-monde comme la France le faisait et le fait encore en Afrique, en confisquant des ressources manu militari ne la suffit plus à satisfaire sa demande sociale.

 

Le gouvernement français doit davantage taxer sa population afin de faire face à ses obligations. Puiser toujours plus d'argent dans les poches du contribuable ne pouvait tenir la route et généra "les gilets jaunes"

 

Après la Grèce, l'Italie et l'Espagne, c'est au tour de la France de goûter aux difficultés économiques de sa population.

La France est traditionnellement un pays d'accueil et une terre d'asile pour les immigrés qui représentent 8,9% de sa population, soit près de 5,7 millions. Ceux et celles qui étaient persécutés à travers le monde trouvaient refuge en France et les français en étaient fiers.

 

La France est donc devenue par ce fait un pays d'immigrants venus principalement des pays du Magreb et de l'Afrique noire où la persécution politique, ethnique et religieuse est encore féroce.

 

MAIS c'est une immigration non intégrée, discriminée, marginalisée et pointée du doigt pour tout e mal que connait cette ancienne puissance coloniale. Son taux de chômage tourne autour de 20% . Ainsi au lieu de participer pleinement à la vie active du pays, elle est devenue une lourde charge économique pour la société française.

 

Le taux de chômage de la France est de 10% alors que celui de l'Allemagne et de 3,4%. La dette publique française avoisine les 2.300 milliards d'euros soit 97,6% de son PIB...

 

La France n'est plus un pays d'attraction et sa richesse est relative.

Elle génère un système social très coûteux et elle traîne un lourd déficit  de près de 61 milliards d'euros qu'elle ne peut absorber qu'en augmentant les taxes et les impôts.

 

Les français avaient élus Emmanuel Macron, ils pensaient que ce dernier allait faire la rupture avec les gouvernements précédents et solutionner leurs problèmes de pauvreté chronique. Il n'en fut rien!

La France possède encore un vaste empire colonial ou néo-colonial en Afrique , où ses entreprises confisquent et pillent les ressources qui ne leur appartiennent pas.

 

La population africaine va passer de 1 à 1,6 milliard de personnes entre 2010 et 2030 pour atteindre 19% de la population mondiale à cet horizon. Le taux de fécondité peut atteindre 5,5 enfants par femme .

En Afrique centrale comme en Afrique de l'Ouest,  les moins de 25 ans représentent 64% de la population, et la moitié de leur population a moins de 15 ans. Le chômage chez ces jeunes d 15 à 25 ans est de 60% et cela les incite à émigrer et à se radicaliser. Cela est une réalité inacceptable pour un continent possédant une réserve aussi impressionnante de jeunes , talentueux et créatifs.

 

Il est urgent de sortir le peuple africain de cette prison conçue par des puissances occidentales comme la France où il meurt à petit feu  et dont la gestion est confiée aux dirigeants du continent noir actuel.

L'Afrique, avec cette population très jeune est une poudrière!"



29/12/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres