Le président français et sa lutte pour éradiquer l'EI - Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

Le président français et sa lutte pour éradiquer l'EI

Ce président tant décrié par les siens ne mérite pas cette outrance.

Se démenant corps et âme pour former une coalition internationale contre l'EI, il est le seul européen à se lancer dans cette guerre sans merci.

Le marathon diplomatique qu'il entame doit être salué.

Où est l'Europe dans ce combat, dans cette défense acharnée de nos libertés et du respect de la vie.

La Belgique prend des mesures draconiennes... tardivement. Il y a chez nous comme en France des hommes politiques qui ont assuré leur élection sur des des électeurs islamistes belgisés et francisés. Le repli sur soi du FN est la pire des solutions, elle consiste à pointer du doigt tout musulman comme un terroriste potentiel.

Et pourtant, je partage ici la foi de ces gens simples et généreux, mais l'enjeu dans nos sociétés occidentales est de taille, la question qui se pose est celle-ci: 

chaque homme a droit à sa foi intérieure, à la pratiquer où qu'il soit, mais au nom des droits des hommes, chacun se doit de respecter la culture du pays dans lequel il vit.

autrement dit, nos pays occidentaux ont raté l'assimilation de tous ces gens à notre culture européenne, il doit y avoir une scission fondamentale entre croyance religieuse et culture.

L'islamisme est un fascisme, la destruction de nos libertés chèrement acquises depuis des siècles de combats acharnés.

Ce qui cimente aussi nos sociétés occidentales est la scission entre l'Eglise et l'Etat, partout dans le monde, on constate que là où la religion musulmane domine, le pouvoir politique ne fait pas cette différence.

Au Sénégal, l'homosexualité est interdite et punie par la loi, elle n'est pas une décision de la société civile qui n'existe pas en Afrique.

Toute société ici est polluée de la croyance des hommes...

 



26/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres



"pourquoi les gens qui s'aiment se séparent-ils...parce qu'ils ne se séparent jamais...même quand ils se séparent"


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion