www.guywilmotte.com

Il n'est pas de montagne plus haute que les marches de l'oubli

mercredi 1er janvier 2014 (2)

Cette après-midi - après une courte sieste -  nous recevons notre directeur d'école et sa petite famille, nous avions passé un magnifique jour de Noël parmi les siens en cité

 

DSC04810.JPG

 

DSC04812.JPG

DSC04815.JPG

DSC04818.JPG

Cathy...20 ans étudiante, elle a brillamment réussi son bac et fera l'université de Dakar!

DSC04820.JPG

DSC04817.JPG

Djo, son épouse Bernice habillé dans de splendides habits assortis...

Djo, vient d'être muté à sa nouvelle école, tout y est à faire: de nouvelles classes, des latrines garçons et filles, un jardin des femmes, un puits, le mur d'enceinte (400 mètres...)

L'Etat sénégalais intervient seulement au plan pédagogique, une malle bourrée de nouveaux manuels scolaires, de craies, de cahiers... vient d'arriver à l'école. Les enfants actuels sont au nombre de 44, il conviendra de persuader les nombreux autres de fréquenter assidûment l'école. Cette population de peuls est extrêmement chaleureuse. Nous y avons notre QG général!

L'œuvre est immense: jugez plutôt, le devis "actuel" de construction de l'enceinte est estimé "actuellement" à plus de 6.000.000 CFA =  9480 € ...

Il est évident que nous devrons créer une association franco-belge pour y récolter des dons.

Nous envisageons de réduire les frais par une enceinte en clôture, cette enceinte est primordiale pour délimiter l'espace scolaire, l'école se construit le long d'une piste de sable mais en face, un nouveau lottissement d'habitations va se créer dans un avenir proche, ce qui drainera de nouveaux enfants à l'école, en outre, les enfants et les enseignants doivent être sécurisés.



02/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres